Notes sur la terminologie utilisée
- n. = jour et lieu de naissance ou baptême
- d. = jour et lieu de décès ou sépulture
- m. = localité et année du mariage
- c. = conjoint de fait
- fiche = ce lien vous mène sur une autre page qui résume les informations recueillies lors des recherches sur cette personne; histoire, dates, enfants, activités, travail . . .
- premier ancêtre = ce lien vous mène sur une autre page. Il transmet la généalogie de la personne nommée à gauche jusqu'au premier ancêtre arrivé en Amérique. Sinon, tout ce qui a été trouvé sur ce premier ancêtre.
- PC suivi du nom d'une personne = PC pour Personnage Connu, ce lien vous mène sur une autre page et démontre comment cette personne, généralement célèbre et connue, entre dans la famille Laurendeau.
Remerciements
Nous remercions Diane à Adrien Laurendeau, laquelle nous a gracieusement transmis les annotations inscrites à la carte géographique de la mouvance des générations. Nous reconnaissons sa généreuse participation à la construction de chacune des étapes de cette généalogie.
Mouvance de chaque génération sur une carte du Québec
Chaque génération de Laurendeau y est représentée, de la première (01) à la dernière (09). Dans la liste en bas de la carte, le chiffre entre parenthèse, suite au patronyme, représente l'année du mariage. L'emplacement est choisi selon ce qui semble être l'endroit où le sujet a passé le plus de temps durant sa vie.
- Jean Rolandeau (1680); Pointe-à-la-Caille (Montmagny)
- Louis-Joseph Laurendeau (1722); St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
- Louis-Charles Laurendeau (1752); St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
- Louis Laurendeau (1797); St-Thomas-de-Montmagny
- Louis Laurendeau (1822); St-Thomas-de-Montmagny
- Narcisse Laurendeau (1852); St-Thomas-de-Montmagny
- Narcisse-Romuald Laurendeau (1879); St-Cyrille-de-L'Islet et Montréal
- Elzéar-Alexandre Laurendeau (1905); Montréal
- Joseph-Charles-Adrien Laurendeau (1942); Montréal