Aliments dangeureux - Pitou Touroulou

Avant-Liste

Les informations contenues dans cette liste proviennent de divers sites WEB. En cas d'incertitude, il est obligatoire de s'informer auprès de votre vétérinaire.

Cette liste d'aliments ne prétend pas être complète. En cas de doute, s'abstenir. Vous serez ainsi assuré d'avoir un chien en santé et une facture moins salée de la part de votre vétérinaire.

En construction: Patience . . . . Patience n'est pas le synonyme d'impatience. Il est son antonyme.

Liste

  1. Abricot: Le noyau, risque élevé d'étouffement
  2. Ail: Tout comme l'oignon, il peut endommager les globules rouges et engendrer des vomissements, de l’anémie . . . Fait à remarquer, nous avons vu quelques fabricant de nourriture pour chien incorporer de l'ail dans leurs recettes
  3. Avocat: Le noyau est toxique, il peut aussi provoquer de sérieux troubles intestinaux s'il est avalé. La pulpe du fruit est riche en graisses, elle peut affaiblir le pancréas
  4. Alcool: Les chiens ne sont pas équipés pour supporter l'alcool. Quelques gorgées peuvent suffire pour le rendre malade
  5. Caféine: Dans le café ou les sodas, nocif. Accélère le rythme cardiaque
  6. Chocolat: Toxique. Le cacao contient de la théobromine qui passe rapidement dans le sang de l'animal. 150 grammes de chocolat noir peuvent suffire pour tuer un chien de 10 kilos. Les symptômes (vomissements, convulsions, diarrhée et dans les cas les plus dramatiques, des troubles cardiaques pouvant entraîner la mort) apparaissent généralement 4 ou 5 heures après l'ingestion.
  7. Foie: Le foie peut causer une intoxication à la vitamine A qui finira par détruire les muscles et les os de votre chien s'il est consommé de manière récurrente. Les premiers symptômes sont la constipation, une perte de poids ainsi qu'une déformation des os. Certains sites font du foie un aliment dangeureux pendant que des manufacturiers font fortune en vendant gâteries à base de foie. Ici, il faut s'informer encore plus.
  8. Fromage: Très riche en graisse, il peut entraîner une inflammation du pancréas qui, dans certains cas, peut être fatale.
  9. Lait: Riches en lactose, le lait et les produits laitiers en général peuvent entraîner des vomissements, des diarrhées et autres problèmes intestinaux. Nos animaux ne possèdent pas les enzymes permettant de bien assimiler le lactose. Ils ne peuvent donc pas digérer celui-ci correctement.
  10. Noix de Macadam: Dangers pour la majorité des sytèmes de l'animal. Quelques noix suffisent pour causer vomissements, diarrhées, difficultés respiratoires et convulsions. Augmentent également le risque d’étouffement.
  11. Oignon: Peut endommager les globules rouges et engendrer des vomissements, de l’anémie . . .
  12. Os cuits: Peuvent se briser lors du machouillage. Ils se logent dans les intestins ou se coince dans la bouche, la gorge. Tous les os cuits sont à éviter sans exception.
  13. Pêche: Le noyau, risque élevé d'étouffement
  14. Pomme de terre crue: Si elle est crue, très dangereuse pour l'appareil urinaire. Si elle est cuite, la pomme de terre est riche en nutriments.
  15. Prune: Le noyau, risque élevé d'étouffement
  16. Raisin: Qu'il soit fraichement cueilli ou sec, peut engendrer des troubles intestinaux. Aussi, attention aux risques d’étouffement.
  17. Sel: Si ingéré en grande quantité peut déséquilibrer
  18. Sucre: Attention à la nouriture sucrée. Possibilité d'obésité, diabète et plus . . . Un peu comme chez les humains
  19. Tabac: Surveiller les mégots à mâcher. Endomage les nerfs et le système digestif
  20. Thon: Selon plusieurs sites, le thon en boîte est trop salé pour un chien. Il peut favoriser une dégradation des reins et, aussi, engendrer des troubles cardiaques

Copyright © depuis 2019, Jean Laurendeau.

Retour page d'entrée